Rhinoplastie médicale

Qu’est ce que la Rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie est une technique de médecine esthétique permettant de corriger des anomalies morphologiques du nez, chez l’homme et la femme, qui présente de nombreux avantages.

Non invasive, elle s’effectue en cabinet médical, en quelques minutes seulement.

Grâce à l’acide hyaluronique, il est possible avec la rhinoplastie médicale de corriger des défauts de forme, et de volume. On corrigera par exemple très bien des bosses, des creux ou des asymétries. On peut ainsi affiner un nez, améliorer le profil, remonter une pointe de nez tombante.

Certaines anomalies ne pourront en revanche n’être corrigées que par la rhinoplastie chirurgicale, plus invasive. Une telle chirurgie permettra de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez pour en modifier les contours et les reliefs de façon définitive.

Comment se déroule un traitement de rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale consiste à injecter en profondeur, au contact de l’os et du cartilage de l’acide hyaluronique à l’aide d’une canule.

Dès lors où l’injection aura été faite, le médecin effectue un remodelage avec ses doigts pour répartir l’acide hyaluronique et restructurer la forme du nez de la manière la plus harmonieuse avec le visage du patient.

Le résultat est immédiat et l’injection est quasi indolore et très bien supportée par le patient. En effet, le traitement ne dure que quelques minutes et l’acide hyaluronique injecté contient de la lidocaïne, un anesthésiant local rendant la séance plus confortable.

Quelles sont les suites post-acte ?

La rhinoplastie médicale est une méthode non invasive et ne présente que très peu de suites post-acte. Il peut survenir de légères rougeurs ou discrets œdèmes quelques heures après la séance sur la zone traitée. Ces effets s’ils sont présents peuvent être dissimulés avec du maquillage. Il n’y a donc pas d’éviction sociale à prévoir.

Une sensibilité peu perdurer quelques jours après les injections d’acide hyaluronique.

Il faudra éviter de manipuler, appuyer et toucher votre nez et éviter le port de lunettes pendant les jours suivants la séance car l’acide hyaluronique ne sera pas encore complètement fixé. Le but étant d’éviter de le déplacer.

Combien de temps dure l’effet du traitement ?

L’effet de l’injection est immédiatement visible. Les effets de l’acide hyaluronique perdureront entre 10 et 18 mois. La durée de vie de produit dépend de différents éléments comme la capacité à consommer le produit du patient et son âge, le produit injecté …