fAQ
Trouvez vos réponses
QU’EST CE QUE L’ÉPILATION LASER ?
On utilise pour cela un laser, dont le rayonnement aura une affinité spécifique pour la mélanine contenue dans les poils. La mélanine est ce qui donne la couleur foncée aux poils du corps.
Une fois le rayonnement laser absorbé par les follicules pileux, la lumière est convertie en chaleur pour venir endommager et altérer le poil : l’épilation laser permet alors de le détruire à sa racine ; d’où le caractère « définitif » de l’épilation laser.
QU’EST CE QUE L’HYPERHIDROSE ?
L’hyperhidrose touche généralement des zones qui peuvent s’avérer être socialement handicapantes comme les aisselles, les paumes de main ou encore les pieds.
QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?
Avec le temps, l’acide hyaluronique que nous produisons naturellement diminue. C’est à ce moment-là que les premières rides apparaissent et qu’un relâchement peut être observé.
Depuis la fin des années 90, l’acide hyaluronique est synthétisé et utilisé en médecine esthétique comme allié de choix dans la lutte contre le vieillissement cutané :
- Pour redonner du volume à certaines zones du visage (lèvres, pommettes)
- Dans un rôle de comblement lorsque les rides apparaissent (sillon nasogéniens, rides d’amertumes…)
- Lisser la peau des mains…etc.
QU’EST CE QUE LA RHINOPLASTIE MÉDICALE ?
Non invasive, elle s’effectue en cabinet médical, en quelques minutes seulement.
Grâce à l’acide hyaluronique, il est possible avec la rhinoplastie médicale de corriger des défauts de forme, et de volume. On corrigera par exemple très bien des bosses, des creux ou des asymétries. On peut ainsi affiner un nez, améliorer le profil, remonter une pointe de nez tombante.
Certaines anomalies ne pourront en revanche n’être corrigées que par la rhinoplastie chirurgicale, plus invasive. Une telle chirurgie permettra de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez pour en modifier les contours et les reliefs de façon définitive.
Contactez-nous